Aravis Passion, une refonte philosophique

Le cheval, plus noble conquête de l’homme


Après deux années d’exploitation, le directeur d’Aravis Passion a décidé de lancer une refonte du site que nous avions mis en place en 2012. D’un design assez classique, décliné en site desktop et site mobile, nous passons à un design très moderne et épuré faisant la part belle au responsive et aux animations subtiles.

Le nouveau site est très modulable dans sa conception, il permet entre-autres l’ajout de larges images en parallaxe, de pavés "philosophiques" sur la relation homme-cheval, de mettre l’accent sur chaque activité proposée. L’idée ultime du site est de montrer le concept général : le cheval n’est pas un produit de consommation, il doit être respecté pour tout ce qu’il donne à l’homme. 

Le back-office a entièrement été revu pour faciliter l’ajout des données et unifier les styles d’affichage pour une expérience de navigation plus immersive. Par exemple, les tarifs ne sont plus copiés depuis un tableau Word, mais entrés un par un dans la base pour que l’affichage soit toujours propre. De même pour les activités qui sont gérées comme des posts de blog.